22 juin 2005

NISSAN ...

La 350 Z :

350z  350z_proavg  350z_proarg

Caractéristiques :

- 208 ch, 3.5l V6

- coupé sportif

- mise en circulation depuis le février 2003.

Habitalité :

Les passagers (deux) sont très correctement installés. L'accessibilité est très bonne. Les visibilités avant et latérale sont bonnes, par contre celle vers l'arrière et 3/4 arrière sont médiocres.

Performances :

Les sensations de conduite sont très présentes et sublimes à tous les régimes. La fermeté des commandes, leur précision, la sonorité du moteur, sa vigueur, la rigueur de la voiture vous propulsent dans une autre dimension. Le moteur, assez rugueux, est d'une grande souplesse mais sait aussi être rageur avec des envolées dans les tours qui se heurtent malheureusement trop vite au limiteur. Le petit levier à débattement très court permet un passage de rapports net et précis avec fermeté.


Consommation :

En usage route normal, la consommation se stabilise sous les 10 litres/100 km. En conduite un peu plus soutenue et mixte, la moyenne est de 11 litres.

Confort :

Position de conduite et assise très bonnes, les réglages siège et volant sont multiples. Le niveau d'équipement de ce modèle est très complet. La musicalité du moteur est envoûtante, elle devient sublime en haut régime. Le confort de la suspension est assez limite sur mauvais revêtement et les bruits de roulement sont très présents sur route gravillonnée.

Sécurité :

ABS, ESP, 5 airbags, Freins Brembo, qualité du châssis... tout ceci contribue à une grande sensation de sécurité. Le freinage, qui ne semble pas mordre avec un appui léger, s'avère pourtant très performant et bien dosable. Un simple appui sur l'accélérateur suffira à vous extirper de situations embarrassantes sans embardées.

Qualité :

La qualité globale est très satisfaisante. Après c'est a vous de voir !

Posté par Aurel38 à 18:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur NISSAN ...

Nouveau commentaire